Nightfall La Guilde... Index du Forum

Nightfall La Guilde... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[idée] banque de guilde
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nightfall La Guilde... Index du Forum -> PLainte & Amélioration -> Plainte and co
Sujet précédent :: Sujet suivant  

seriez vous pret a participer
oui
100%
 100%  [ 7 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
minithutur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 19:15 (2010)    Sujet du message: [idée] banque de guilde Répondre en citant

Un constat beaucoup de guildeux demande un emprunt de sous!

Donc pour aider l'ensemble de la guilde je propose une idée :

Ce sera un coffre ou une mule que seul les 4 bras droits et le trésorier peuvent accéder.
Dans ce coffre il y aura uniquement des sous. ces sous pourrons être emprunter par certains *(travail de recensement a faire par les bras droits)  guildeux .

Les sous du coffre pourrons être vider seulement par les bras droits et le trésorier. Les membres* devrons utiliser ceux ci pour tout emprunt et les remboursement a faire seulement au trésorier.

pour éviter les fuites chaque remboursements devra avoire un intéret 5% me semble pas trop élever on pourra le baisser plus tard.

* : pour la sécurité la liste sera restreinte (plus que pour les perco) déffinis par confiance décision des bras droits.

Ce service devra être optionnel !

l'emprunt max sera de 10 x la cotisation. (qui pourra augmenter voire supprimer avec le temps)

la cotisation sera afficher sur le carnet de compte.

la cotisation aura un maximum par lvl pour éviter de vous endentez trop

soit linéaire ex : 1000 x lvl
soit par pallier ex : 60 à 80 : 50 000k, lvl 80 à 100 : 75 000k

et pour éviter les cotisation puis emprunt une semaine de décalage sera demander entre la cotisation et l'emprunt.

Un nouveau poste sera crée donc trésorier : ne pas hair les maths ou savoire se serivire de tableur ou programation je pourrais faire un tableur pour servir de base au trésorier.

pour lancer le coffre une cotisation minimum sera demander soit fixe : 20 000 soit par lvl voire plus haut

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 19:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kelina

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:32 (2010)    Sujet du message: [idée] banque de guilde Répondre en citant

je suis ok avec cette idée ^^

a préciser que tout emprunt sera mentionnée dans une partie privée guilde ^^

a soumettre a prince ^^

minithutur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:44 (2010)    Sujet du message: [idée] banque de guilde Répondre en citant

cette idée semble plus concerner l'ensemble de la guilde d'où le vote

azor
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 14:54 (2010)    Sujet du message: [idée] banque de guilde Répondre en citant

je suis pour , ce seras risqué mais si tous marche ce seras une grande première

bruseether

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:14 (2010)    Sujet du message: [idée] banque de guilde Répondre en citant

Je suis POUR moi aussi cette idée est plus qu'interressante

Florgoff

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:26 (2010)    Sujet du message: [idée] banque de guilde Répondre en citant

Pour, et pour que thutur s'occupe du tableau je crois qu'il se fai chier en fac de physique ^^

Junkaze

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 17:23 (2010)    Sujet du message: [idée] banque de guilde Répondre en citant

Pour, grandement besoin ^^

minithutur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 07:48 (2010)    Sujet du message: [idée] banque de guilde Répondre en citant

très bien je vais lancer la première version sous peu une mule dont j'enverrais le pseudo aux concerner je mettrais une liste des guildeux en enlevant les nouveaux et je propose un poste de trésorier a la guilde. Je faire demain un calc pour débuter. En attendant le trésorier je m'en occupe que les intéressées tu poste me MP ce sera une élection par les bras droits.

La machine va débuter pour toute action contacter le Trésorier

EDIT : bras Droits je vais surement avoir besoin de savoir quel tableur utiliser vous.  

omdu92i

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 19:18 (2010)    Sujet du message: [idée] banque de guilde Répondre en citant

pour  c'est une bonne idée mais fodrait mettre la mule dans la guilde

MSN
Kelina

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 20:11 (2010)    Sujet du message: [idée] banque de guilde Répondre en citant

Où en est ce projet?

minithutur

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 23:59 (2010)    Sujet du message: [idée] banque de guilde Répondre en citant

il me faudrais un moyen de communication assychrome avec divers niveau de droits il faut pour cela que azor(ou maitre-pédophile d'apres ankama) s'en occupe

Kelina

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 22:27 (2010)    Sujet du message: [idée] banque de guilde Répondre en citant

azor ne se co plus du tout, je crois que la guilde se meurt...

minithutur

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 20:34 (2010)    Sujet du message: [idée] banque de guilde Répondre en citant

la guilde a été abandonner si tu veut rejoindre eux de nous qui sont partis ensemble prévien moi

bruseether

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 02:01 (2010)    Sujet du message: [idée] banque de guilde Répondre en citant

Vous avez former une new guilde ?

minithutur

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 18:52 (2010)    Sujet du message: [idée] banque de guilde Répondre en citant

oui avec la plus part des ex membres essayer d'mp un des ex bras droits

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2018)    Sujet du message: [idée] banque de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nightfall La Guilde... Index du Forum -> PLainte & Amélioration -> Plainte and co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange